Conseils & recettes de notre boucherie à Villefranche de Rouergue

Les bonnes pratiques pour bien consommer de la viande

Nos conseils pour conserver et cuisiner la viande de boucher

Nos viandes de l’Aveyron sont à la base de plats délicieux que vous aurez plaisir à préparer. Elles se mangent également seules ou avec des accompagnements légers, pour des repas tout en simplicité mais également tout en saveurs. Pour en magnifier le goût, suivez les conseils de nos producteurs locaux, notamment en ce qui concerne la cuisson. Faire cuire le veau est par exemple une opération délicate. Vous pouvez faire saisir à feu vif votre morceau pour que celle-ci se couvre d’une croûte permettant d’en garder les sucs, mais il faudra ensuite poursuivre la cuisson à feu doux afin que la viande garde tout son moelleux.

La conservation de la viande est très facile grâce à la congélation. Celle-ci vous permet de stocker une réserve de bœuf, de porc, de volaille, d’agneau que vous décongèlerez au fur et à mesure de vos besoins et de vos envies.

De nos jours, nous ne mangeons plus des quantités de viande aussi importantes que par le passé. Pour notre santé, il vaut mieux privilégier la qualité et se faire plaisir de temps en temps avec des morceaux savoureux et bien choisis.

Régalez-vous grâce à quelques recettes de viande que nous vous livrons ici et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseil pour conserver la viande.

 

Les Fermiers du Bas Rouergue
Fournisseur, grossiste et distributeur de viande.
Commandez et récupérer votre colis à la boucherie
Colis à récupérer sur place à la boucherie, Route De Monteils , 12200 Villefranche de Rouergue.
Mardi: 14H30-18H30
Mercredi: 8h-12h 14H30-18H30
Jeudi: 8H-12H 14H30-18H30
Vendredi: 8H-12H 14H30-18H30
Délais d'une semaine pour la préparation de votre commande.
 
 
 
 
 
 
médaille d'argent